Ici, nous sommes sur cette planète, un peuple, nos vies. La plupart d’entre nous essaient de trouver la paix sur terre. Certains d’entre nous sont à la recherche d’autres choses – dans une autre personne, plus de possessions, l’amour de quelqu’un, des liens affectifs…

Il y a plusieurs façons d’atteindre Dieu. On peut observer et prier dans une cathédrale ou dans une chapelle en pleine montagne. D’autres peuvent se prosterner sur le sol au milieu de nulle part et prier cinq fois par jour. Chaque lieu a sa propre sainteté.

La plupart des gens de toute nationalité vont juste essayer de passer la journée avec autant de dignité qu’ils pourront trouver en eux. La plupart des gens veulent faire le bien sur cette planète. Ils veulent être affectueux et ouverts.

Mais, les gens tournent autour de la planète en disant: « Mon chemin est la meilleure façon d’accéder à…. Mon chemin est la seule façon. ».  Mais, quand on y regarde de plus près … métaphysiquement parlant (avant la physique) dans l’Esprit, nous sommes « UN », divisibles mais « UN » . Chacun d’entre nous constitue le « corps de Dieu. »

Comme un grand yogi a dit: « Le pouvoir magique est aussi dans la séparation de la création et dans la division comme il est présent dans l’incommensurable et l’inséparable ».

Merry