L’influence de la lune

image d'une lune derrière des branches d'arbres bleus

La lune son simple nom évoque le mysticisme. Elle est souvent associée au secret et au mystère … et est associée également aux pouvoirs étranges et occultes. Elle évoque une gamme particulière de symbolique dans les cultures partout tant dans le monde, de la curiosité et de l’émerveillement. Elle ramène à la romance et à l’affection douce, mais aussi à la crainte et à la peur. Dans la légende (et la police et le personnel hospitalier approuveront), la pleine lune fait ressortir des comportements étranges, des réactions extrêmes et des débordements émotionnels intenses uniques dans le calendrier.

Les contes et superstitions disent que la pleine lune évoque le temps où les sorcières, les loups-garous, les gobelins, les fantômes et les vampires pénétraient le royaume des hommes… Les Chiens, loups, et les coyotes hurlent tous à la lune (du moins pendant la nuit)… et le son est certainement assez intense pour attirer votre attention, et vous invite à vérifier que toutes vos portes sont bien verrouillées pour la nuit.

Certaines personnes prétendent que des esprits des déjà déséquilibrés sont déchainés sous l’effet de la pleine lune… Pour des raisons qui restent un mystère…

image d'une lune derrière des branches d'arbres bleusD’un autre côté, les gens peuvent tomber amoureux pendant la pleine lune. Des chansons et des poèmes d’amour évoquant l’imagerie magique de la lune se retrouvent dans de nombreuses cultures et depuis les premiers temps.
Les cultures anciennes adoraient la lune, et ont tenu des cérémonies, des rituels, et des festivals en son nom. Des anciennes tribus continuent de donner un statut divin à lune. Les légendes parlent de déesse de la lune… La lune influence les marées. Elle influence le champ gravitationnel de la terre. elle influe sur le cycle de fertilité chez certaines espèces (et peut-être toutes d’ailleurs).

Dans l’astrologie, la lune est considérée comme le deuxième astre le plus important dans le tableau natal et donc la deuxième la plus influente dans le caractère d’une personne. La lune peut être tout aussi important et essentiel que le soleil.

La lune représente son soi émotionnel, son soi intérieur, les instincts, les habitudes et les réactions automatiques. Garder une trace de la position de la lune dans son cheminement à travers sa carte natale est l’un des meilleurs moyens pour rester en contact avec les courants de son propre flux émotionnel.

Categories: Astrothéologie