Que pensez-vous du chamanisme? Tambours, danse, transes ? Approfondissons juste un peu. Voici quelques infos sur le chamanisme qui pourraient vous intéresser. Rien de révolutionnaire, mais quelques informations utiles sur le shamanisme.

Qu’est-ce que le chamanisme?

Le chamanisme a quelques rapports avec le Chi ou l’énergie coulant à travers toutes choses : arbres, roches, personnes et animaux. Dans le chamanisme, on parle d' »esprit » plutôt que d’énergie. L’esprit n’est pas non seulement dans toutes les choses de ce monde, mais également dans tout l’univers à toutes les étapes et tous les niveaux de l’existence. Le chamanisme est à la différence de l’enseignement traditionnel, de transmission orale et pratique.

Qui sont les chamans?

Les chamans sont des humains, tout comme vous et moi qui ont des facilités intellectuelles et spirituelles. Cela signifie qu’ils sont capables de s’adapter aux vibrations, généralement sur des bases plus élevées afin de manifester, de créer ou de changer la réalité dans laquelle nous vivons. Des études indiquent que lorsque les gens pensent et créent dans leur esprit, le taux vibratoire de leur corps change. Les chamans sont certainement plus aptes à orienter l’énergie. Ils utilisent l' »esprit » ou l’énergie pour guérir, avoir des visions, communiquer avec d’autres êtres et même contrôler l’espace temps. Les chamans peuvent faire des voyages astraux dans le temps et dans de multiples dimensions, parler aux animaux. Les chamans ne sont pas des prêtres, ils ont cependant donné un temps certain pour leur accomplissement spirituel afin de le partager avec le plus grand nombre. Afin de maintenir leur niveau spirituel, ils sont tenus de jeûner, d’avoir des régimes spéciaux et de subir des défis mentaux, physiques et spirituels difficiles.

Comment le chamanisme a-t-il commencé?

Le chamanisme est censé être plus ancienne que toutes les religions organisées, même celles datant de 5000 ans comme l’hindouisme. Il peut donc être considéré comme le système de croyance terrestre le plus primitif. Les Amérindiens, les sud-américains et les natifs d’Amérique du Nord ont tous une culture chamanique très importante. Pour ces groupes, la connaissance du chamanisme est vital.

Que peut faire le chamanisme pour moi?

Bien que le chamanisme exige des connaissances et des capacités particulières, on peut en apprendre beaucoup à notre niveau. La connaissance que le chaman gagne est librement disponible pour le plus grand nombre. Un chaman a connaissance de la vie végétale et l’esprit qui lui donne la vie, il est le maitre absolu de la phytothérapie. Le bienfait des plantes est la première étape, mais le monde spirituel chamanique dépasse largement les frontières du végétal, encore faut-il chercher un peu. C’est toujours l’enjeu, chercher pour mieux trouver.